Mes pièces les plus importantes nécessitent beaucoup d’heures de travail, s’échelonnant sur des semaines voir des mois.
Alors pour vous faire patienter jusqu’à la prochaine ; et pour vous remercier de votre accueil, « thank you very much ! » ; je vous présente ce travail de patchwork, de broderies, et d’embellissements, qui m’a occupé plusieurs semaines.
Aimant les objets du Second Empire, j’ai été très heureuse de chiner cet ancien caisson d’horloge d’époque. Sa forme, ainsi que sa patine, m’a de suite fait penser à un hublot du vaisseau du Capitaine Némo, personnage du célèbre Jules Vernes.
J’ai donc travaillé un fond sous marin en trois dimensions, racontant les amours d’une sirène pour ce beau Capitaine ; sans oublier l’abominable "créature aux tentacules", qui a fait frissonner plus d’un lecteur !
Introduire mes décors à l’intérieur de l’horloge n’a pas été facile, mais il est amusant de projeter une lumière de lampe de poche par les vitres, car le faisceau de celle-ci donne vraiment l’impression d’être sous l’eau !
La hauteur approximative du caisson mesure environ 50 cm ; le diamètre de la plus grande vitre : 14 cm, et celle du bas : 8 cm.
Plus de photos sur mon autre blog: ici.
Merci à mes nouveaux Fan’s ; je n’ai pas encore eu le temps de venir tous vous voir, mais je vais vite me rattraper car les talents sont nombreux !
Créative journée
Evy the work in this is gorgeous and it must have been difficult to achieve this but it is very "sea worthy"!
RépondreSupprimerHugs, Suzy
Evy...Wow! Absolutely breathtaking! I'm adding you to my blog sidebar!
RépondreSupprimer