19/11/2011

Crazy quilt young




Qu’est-ce que je vais bien pouvoir sortir de mon chapeau aujourd’hui ? Des broderies anglaises !

In my hat today? Broderies anglaise!

Childs crazy quilt and pillow sham made from white broderie anglaise (1900)
150cm x 110cm
Esme Davies, Australie – AU


Ayant eu un véritable coup de foudre pour cette couverture de bébé de 1900, j’ai décidé de faire ma version pour une bercelonnette de poupée elle aussi plus que centenaire.

Inspired by this childs crazy quilt and pillow of 1900 me decided to make one for a bercelonnette very former of doll;

 
Mais tout d’abord je vous présente ce petit biscuit accidenté, que m’a gentiment offert une dame pour l’achat de plusieurs objets sur son étal au marché aux puces.
Je trouvais dommage de délaisser cette pièce exquise pour un bras manquant, j’ai donc dissimulé cette infirmité derrière un buisson: et voici un tout petit pique aiguilles !

Helped well in my work with this new small spade needles!


 
Ce crazy quilt mesure environ 40 cm de hauteur et 27 cm de largeur.
Pour le réaliser j’ai assemblé des broderies anglaises de plusieurs époques, certaines faite à la main, d’autres machine ; et aussi un petit col sur batiste de lin.

This crazy quilt measures approximately 40 cms in height and 27 cms in width.
To realize him I assembled broderies anglaise of several times, certain hand-made, the other machine; and also a small collar.






 
Une idée de la taille des fleurs avec une allumette…

An idea of the size of flowers with a match …



 
Pour faire un jardin de ce quilt j’ai appliqué des fleurs en relief de ci de là ; des petites marguerites, et aussi des fleurs violettes en faisant des jours sur toile pour rester dans l'esprit de la dentelle anglaise (découpées dans un très ancien tissu de blouse qu’une autre avait déjà taillé).
Et pour une plus grande harmonie j’ai placé des médaillons découpés dans un galon de broderie anglaise.

To make a garden of this quilt I applied relief flowers; small marguerites, and also purple flowers (cut from a very former fabric of blouse which the other one had already cut).

And for a bigger harmony I placed medallions cut from a stripe of broderie anglaise.



 
Comme ce quilt n’a pas de tissu arrière, (je l’ai placé sur un velours pour les photos), et pour un travail de transparence comme le boutis, (il est dommage que je n’ai pas pu faire des clichés à contre-jour), j’ai tout assemblé à la main en brodant délicatement les frontières.

As this quilt has no back fabric, (I placed him on a velvet for photos), and for a work of transparency as the boutis, (he is it's a pity that I was not able to make photos against the light), I assembled everything in the hand by embroidering delicately the borders.






 
Ma bercelonnette de poupée ayant une nacelle en filet j’ai voulu faire croire que celui-ci envahit tout le quilt, c’est pourquoi on retrouve dessus un motif de ficelle qui se mélange à des lianes végétales.

My bercelonnette of doll having a nacelle in net I wanted to persuade that this one invades all the quilt, that is why we find a motive for thread above which mixs in vegetable lianas.







 
Ce patchwork crazy est un bébé quilt car ses couleurs sont très douces et son embellissement délicat.

This crazy patchwork is a quilt baby because its colors are very soft and his delicate embellishment.





J’espère que cette nouvelle découverte vous plait, je vais maintenant écrire l’article pour vous montrer la bercelonnette et sa parure complète.

I hope that this new discovery pleases you, I am now going to write the article to show you the bercelonnette and its complete finery.







Bienvenue à mes nouveaux membres, et merci aux fidèles!

Welcome to my new members, and thanks to the former of their loyalty!







News:


Pat Winter a des nouveautés en vente: le dernier numéro du magazine CQ, un magnifique calendrier annuel, et un hors série spécial sacs Boho ! Pour plus de renseignements ou commander c’est sur son site en unclic ! 


Pat Winter in novelties on sale: the last number of the magazine CQ, an annual magnificent calendar, and a special special issue bags Boho! For more information or to command it is on the site in a click!



 
Heureux quilting !
Happy quilting!
Magnifique journée

Magnificent day

2 commentaires:

  1. Once again the beauty you create astounds
    me.
    Hugs,
    Gayle

    RépondreSupprimer
  2. Evy My mouth is still wide open from viewing such incredible images! So much beauty in these laces!
    Suzy

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, ils encouragent mon travail, et embellissent ma journée de la plus belle des façons!
Thank you for your words, they encourage my work, and embellish my day of the most beautiful of the manners!