18/04/2012

Espoir / Hope








Encore un capteur de rêves aujourd’hui ! 

Dreamcatcher today!




















Celui-ci s’appelle « Espoir », il symbolise l’expression « savoir recoller les morceaux », c'est-à-dire : savoir reconstruire/ se remettre en question, après un évènement douloureux.

This one is called "Hope", he symbolizes the expression " know how to pick up the pieces ", that is: know how to reconstruct / to question, after a painful event.







Ici l’araignée emprisonne de ses fils des morceaux d’assiettes afin de construire autre chose, quelque chose d’encore plus beau, pour oublier les petites misères et passer à autre chose…

Here the spider imprisons of his threads of the pieces of plates to build the other thing, something even more beautiful, to forget little troubles and pass in the other thing …


















































Petite nouvelle :  à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 21 avril inclus, un de mes patchworks est exposé au Salon « Pour l’Amour du Fil », à Nantes, France. Il s’agit d’une petite maison Alsacienne confectionnée spécialement pour cette manifestation ; elle est en crazy, mais pas que…
Alors pour les personnes qui en ont l’occasion j’espère que vous saurez la trouver parmi toutes les merveilles présentes à cette exposition !

News: from today, and it until inclusive April 21st, one of my patchworks is displayed to the Show " For the Love of the Thread ", in Nantes, France. It is about a small house Alsatian made specially for this demonstration; she is there crazy, but not that … 
Then for the persons who have the opportunity there I hope that you will know how to find her among all the present marvels in this exhibition!





Toutes les infos ici / All the information here: 














Merveilleuse journéeWonderful day

7 commentaires:

  1. du beau , toujours du beau par ici et venir s'y promener est à chaque fois un enchantement . dommage que je ne puisses pas aller admirer ta petite maison alsacienne . douce nuit Evy . bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Evy ,

    Comme j'aime cette idée d'intégrer des morceaux de porcelaine .
    Ces matériaux aux textures si différentes se marient à merveille et entament une nouvelle vie pleine d'espoir ...
    Je n'ai pas prévu d'aller à Nantes cette année encore mais ton quilt sera certainement très apprécié et nous le découvrirons surement sur ton blog , par la suite .
    Bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout simplement merveilleux : J'adore tes capteurs de rêves !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton message sur mon blog (ponette surprise), en effet, ta maison alsacienne !!!!!!! je suis restée un sacré moment devant, avec ma maman, et nous n'avons pas étées très originales dans nos commentaires, on ne savait plus dire autre chose que Waouh !!! waouh !!! waouh !!! et "et là t'as vu, et là le détail oh !!! waouh " bref...nous étions en extase !!! vraiment bravo !!! du coup je visite avec plaisir ton blog, tu es vraiment douée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci pour cet agréable commentaire, il m'arrive aussi très souvent d'avoir les mêmes balbutiements devant une création ;-) !

      Heureuse journée

      Supprimer
  5. Je suis enchantée de découvrir ton blog et j'y adhère de suite. Ton capteur de rêves m'émerveille par sa grande originalité, et sa beauté tes morceaux de porcelaine illuminent cette oeuvre magnifique.Je constate que nous avons des goûts communs, j'ai aussi intégré des morceaux de porcelaine dans mon tableau "que dirait Cocteau"
    A bientôt sur ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant de compliments venant d'une personne maniant si bien les aiguilles me touche beaucoup, merci Cat! J'espère que les prochaines créations te seront toutes aussi plaisantes, mais il ne faut pas être pressé car je suis désespérément longue, oups...

      Au plaisir

      Supprimer

Merci pour vos mots, ils encouragent mon travail, et embellissent ma journée de la plus belle des façons!
Thank you for your words, they encourage my work, and embellish my day of the most beautiful of the manners!